Accueil

Fondation Cognacq-Jay

My Hospi Friends offert pour réduire l’isolement des patients

http://bit.ly/2azN6XT

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/my-hospi-friends-offert-pour-reduire-lisolement-des-patients

My Hospi Friends offert pour réduire l’isolement des patients

Depuis début 2016, pour contribuer à réduire l’isolement des personnes hospitalisées, notamment lors de séjours de longue durée, My Hospi Friends est mis gratuitement à la disposition des patients de l’Hôpital Cognacq-Jay, à Paris, et de l’Hôpital Forcilles, à Férolles-Attilly, en Seine-et-Marne.

My Hospi Friends est un réseau social qui permet aux patients de se divertir en entrant en contact avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, de se faire de nouveaux amis en parlant de tout plutôt que de l’hôpital, donc en échangeant autour de leurs passions ou de leurs affinités.

La « modération » du réseau est réalisée par l’équipe de My Hospi Friends, et non par celle des hôpitaux.

Hospitalisation « 2.0 » en marche

My Hospi Friends a reçu une belle reconnaissance en décembre 2015 quand l’Hôpital Foch de Suresnes, dans lequel le réseau social hospitalier avait été mis en place depuis plus d’un an, a reçu un prix aux Victoires des Acteurs publics.

Plus récemment, le Service de santé des armées a décidé de proposer à ses patients, et tout particulièrement aux militaires revenant d’opérations extérieures, ce service innovant d’interactions et d’échanges.

Julien Artu, président de My Hospi Friends est venu présenter ce service lors de la journée d’action locale organisée par l’Hôpital Forcilles dans le cadre du centenaire de la Fondation Cognacq-Jay, en juin 2016, rappelant en quoi cette prestation vient compléter la dimension relationnelle du travail des professionnels de l’hôpital.

 

Partager