Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Une base de connaissances pour l’invention sociale et solidaire

http://bit.ly/2hurEWL

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/une-base-de-connaissances-pour-linvention-sociale-et-solidaire

Une base de connaissances pour l’invention sociale et solidaire

Solidarum, une base de connaissances pour l’invention sociale et solidaire

Parce que tout le monde ne sait pas que, en Europe, partager un frigo peut contribuer à sauver des vies ni que, en Afrique, l’huile de palme fait aussi carburer des radios qui maintiennent le lien social, la Fondation Cognacq-Jay et son agence Moderne Multimédias ont lancé en octobre 2016 Solidarum, une base de connaissances en ligne pour l’invention sociale et solidaire.

Cet outil évolutif vise à promouvoir et développer la solidarité sociale. Vidéos, textes, photos, sons… L’accès à la consultation et au téléchargement de médias originaux, réalisés en France et à l’international par une équipe de rédaction professionnelle, est gratuit.

 

 

En décembre 2016, Solidarum présente déjà quelque 150 sujets, dont une soixantaine sous forme de vidéos tournées au Brésil, en Suède, aux États-Unis, au Sénégal, en Espagne ou dans des départements français, notamment à Mayotte. Ceux-ci racontent des initiatives novatrices et exemplaires, ou donnent des visions destinées à éclairer la quête de réponses nouvelles et singulières à nos besoins collectifs. De nouveaux sujets sont en cours de production, pour nourrir progressivement cette plateforme et inspirer les acteurs du secteur autant que les publics curieux et intéressés par les actions solidaires.

Tous les contenus créés spécialement pour Solidarum sont disponibles sous licence Creative Commons. Ils peuvent être réutilisés librement, sauf à des fins commerciales.

Partager