Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Fondation Cognacq-Jay - Le secteur de la santé

http://bit.ly/2azMAsT

http://www.cognacq-jay.fr/la-fondation/activites/sante

Le secteur de la santé

Soigner et accompagner

Les activités de la Fondation dans le domaine de la santé ont en commun de toutes requérir une part plus ou moins importante d’accompagnement social. Cette caractéristique est une constante dans l'histoire de la Fondation qui avait créé dès les années 1920 des établissements où les enjeux sanitaires et sociaux étaient liés.

Prendre en charge la personne dans sa globalité

Cette culture de la prise en charge non seulement du corps, mais également de ce qui concourt au mieux-être de la personne, se perpétue aujourd'hui. Au-delà des soins médicaux proprement dits, de la rééducation ou de l'éducation thérapeutique et des soins de support, les établissements contribuent également à résoudre, s'il y a lieu, les problèmes d'ordre psychologique ou de réinsertion de leurs patients dans la société.

Un secteur d’activité en développement

En 2016, le secteur de la santé représente 70% de l’activité de la Fondation. Cette part va encore progresser dans les années à venir, car la Fondation souhaite poursuivre son développement en agrégeant des établissements isolés ou fragilisés, prioritairement hospitaliers, et présentant un réel enjeu en termes d’intérêt général et de solidarité sociale. 

Les autres secteurs d'activité

Partager