Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Bientôt une activité obésité-nutrition à l’Hôpital Cognacq-Jay

http://bit.ly/2azN0iY

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/bientot-une-activite-obesite-nutrition-lhopital-cognacq-jay

Bientôt une activité obésité-nutrition à l’Hôpital Cognacq-Jay

obésité-nutrition à l’Hôpital Cognacq-Jay

Pour répondre au besoin croissant de prise en charge en matière d’obésité et de nutrition, l’Hôpital Cognacq-Jay met en place un service dédié à ces problématiques en soins de suite spécialisés.

L’établissement a obtenu en octobre 2015 l’autorisation d’exercer une prise en charge de l’obésité sévère et des problématiques liées à la nutrition en soins de suite spécialisés, à la fois en hospitalisation complète et en hôpital de jour.

L’ouverture est prévue au 1er semestre 2017 pour 12 lits.

Une autorisation de prise en charge spécialisée en hôpital de jour gériatrique est également en cours de mise en œuvre.

Convergence d’activités hospitalières

Le nouveau service viendra compléter les autres activités de l’Hôpital Cognacq-Jay, qui comprend une unité de médecine palliative, un service de réadaptation orthopédique, un service d’infectiologie et une unité spécialisée de lymphologie. Il permettra notamment une rééducation nutritionnelle, la reprise d’une activité physique, l’accompagnement psychologique et le traitement médical, afin de prévenir les complications et la comorbidité chez ces patients.

Ce développement entre en résonance avec les activités de l’Hôpital Forcilles, autre établissement de la Fondation, situé en Seine-et-Marne, qui propose notamment des prises en charges en nutrition (surpoids et obésité), en diabétologie-endocrinologie-nutrition, ainsi qu’en nutrition clinique (suite de chirurgie bariatrique, etc.).

Partager