Accueil

Fondation Cognacq-Jay

La Fondation parie sur de jeunes circassiens

http://bit.ly/2huvWgQ

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/la-fondation-parie-sur-de-jeunes-circassiens

La Fondation parie sur de jeunes circassiens

Superbe show de l’École nationale du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR lors de la soirée du centenaire

Pour le grand événement national du centenaire de la Fondation Cognacq-Jay, le 2 décembre 2016, le spectacle de la soirée organisée au Centquatre-Paris a été confié aux jeunes étudiants de l’École nationale du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), dirigée par Cédric Pioline.

Sous les yeux médusés des 500 spectateurs, les élèves circassiens ont effectué des numéros aussi variés que spectaculaires : bascule, corde, fil, cerceau, cannes, roue Cyr, roue allemande, main à main, mât chinois, trampoline… Il s’agissait pour eux d’une première représentation devant tant de public, dans un espace artistique reconnu de la ville de Paris, avec l’accompagnement de musiciens en live.
Les conditions de représentation n’étaient pas des plus simples, puisqu’ils ont réalisé leurs numéros au milieu des convives.

Des artistes impliqués et généreux

L’émotion était au rendez-vous, pour les élèves comme pour le public. Les professionnels de la Fondation et les invités ont été très sensibles à l’implication et à la générosité des élèves, ainsi qu’à leurs talents artistiques et techniques déjà bien affirmés.

La Fondation avait choisi ce spectacle car elle y retrouve ses principes d'accompagnement, de modernité et de recherche d'excellence. Elle est heureuse d’avoir pu offrir une expérience professionnelle forte et unique aux jeunes apprentis circassiens et se réjouit de ce pari entièrement réussi : le public a été unanime sur ce magnifique spectacle !

Fondée en 1983, l’ENACR accueille 35 étudiants par an et vise à former des artistes de cirque d’un haut niveau technique, dotés d’une polyvalence artistique. La formation, en trois ou quatre ans, prépare au Brevet artistique des technique du cirque et au Diplôme national supérieur d’artiste de cirque.

Partager