Sensibilisation à l’égalité filles-garçons au lycée Cognacq-Jay

Publiée le
14 mars 2017

En partenariat avec le Mois de la Femme initié par la Ville d’Argenteuil, cinq jours de réflexion autour de l’égalité femmes-hommes.

Le lycée privé professionnel Cognacq-Jay organise pour la première fois une semaine de sensibilisation à l’égalité filles-garçons, du 13 au 17 mars, en partenariat avec le Mois de la Femme initié par la Ville d’Argenteuil.

Ce sont des élèves élus au conseil municipal des jeunes qui sont à l’origine de cette initiative, tant la question est ressentie comme un enjeu fort pour le quotidien de ces citoyens en devenir. Elle mettra en valeur le travail réalisé depuis plusieurs années sur ce thème dans les classes à projets artistiques et culturels (PAC). Une sortie au théâtre, un ciné-débat, des murs d’expression, des ateliers photo et un concours de déguisements contre les stéréotypes sont au menu de ces cinq jours de réflexion autour de l’égalité femmes-hommes.

Au programme du Mois de la Femme à Argenteuil du 25 février au 25 mars : expositions, spectacles, rencontres, débats et ateliers dans tous les quartiers de la ville.

Le 18 mars 2017, le lycée Cognacq-Jay accueille BFM Paris pour un reportage