Accueil

Fondation Cognacq-Jay

Villa de repos et de séminaires en travaux à Hyères

http://bit.ly/2azMGkb

http://www.cognacq-jay.fr/actualites/villa-de-repos-et-de-seminaires-en-travaux-hyeres

Villa de repos et de séminaires en travaux à Hyères

Un lieu de villégiature et de séminaire en chantier

La Fondation Cognacq-Jay poursuit son projet de lieu de séjour dans la presqu’île de Giens. L’ouverture est prévue en 2017.

En 2013, la Fondation a acquis la villa Marguerite, à Hyères, dans la presqu’île de Giens, pour créer, à l’issue de travaux d’extension et de rénovation, un lieu de séjour pour les publics de ses établissements. Il pourrait également accueillir à terme des séminaires de formation pour les équipes. La Fondation prévoit de pouvoir mettre la villa à disposition d’autres associations ou fondations à but non lucratif, comme l’Hôpital Renée Sabran, situé juste à côté, auquel appartenait le bâtiment.
Ce lieu n’aura pas vocation à accueillir des publics en soins. Par conséquent, l’établissement ne sera pas classé comme un établissement sanitaire ni de type médico-social. Aucun soin médical ou de kinésithérapie ne sera dispensé dans la structure.

Ce projet d’une surface de 444 m2 aura une capacité d’hébergement de 15 places. La villa est entourée d’un écrin de verdure de 13 000 m2 et donne sur une magnifique crique.

Dans la continuité de ses créateurs, les époux Cognacq-Jay, qui avaient ouvert dès 1926 en Haute-Savoie une maison de repos pour les salariées des grands magasins, la Fondation tient à offrir à ses publics, souvent accueillis sur un temps long, la possibilité de se ressourcer et de se détendre dans un nouveau cadre.

Partager