Cancer, offrir des parcours complets

Publiée le
04 février 2024
Au cours des 30 dernières années, le nombre de nouveaux cas de cancer a augmenté chaque année dans notre pays, et devrait atteindre 400 000 nouveaux cas annuels. Du fait de l’amélioration du dépistage et des diagnostics d’une part, et de la mise en œuvre de stratégies thérapeutiques davantage efficaces d’autre part, le cancer se transforme en une maladie chronique, qui affecte non seulement le patient mais également l’ensemble de la cellule familiale. La Fondation Cognacq-Jay s’engage pleinement dans la lutte contre le cancer.

Des équipes complémentaires pour des parcours personnalisés

Avec ses 270 lits dédiés à la cancérologie en Île-de-France, la Fondation Cognacq-Jay se distingue en proposant aux patients un parcours complet, du diagnostic à l'après-cancer. Ainsi, plus de 500 professionnels de santé et paramédicaux sont dédiés à cette spécialité au sein de nos 5 établissements.

1 patient sur 2 dans nos établissements, vient pour un motif de cancer.

Focus sur les soins de supports

En complément de ses activités thérapeutiques, la Fondation Cognacq-Jay propose de nombreuses ressources aux personnes touchées par le cancer. L’objectif est de les accompagner sur le chemin parfois long et complexe qui mène de la «rémission» au «rétablissement».

A découvrir aussi, nos vidéos tutos :